Laboratoire Serge Gagnaire
56, Avenue Thermale
42600 MONTBRISON
04.77.58.24.59

Un système intelligent

Le succès du système d’injection SR Ivocap relève de sa technique simple et logique. Lors de la confection de prothèses totales avec une méthode conventionnelle, le retrait à la polymérisation dont est soumis le polyméthacrylate, conduit à de grandes imprécisions d’adaptation. Le système SR Ivocap est basé sur un procédé d’injection compensant le retrait à la polymérisation. La polymérisation dirigée, à chaud, et sous pression constante, compense le retrait de l’acrylate par injection continue du matériau. Grâce au système d’injection SR Ivocap, les prothèses réalisées sont précises, de qualité et dotées d’une adaptation parfaite, d’où plus de confort et de sécurité pour le patient.

La technique d’injection

Après le malaxage mécanique avec le CAPVIBRATOR, le méthacrylate de méthyle est injecté dans le moufle sous une pression de 6 bars restant constante pendant toute la polymérisation. De cette façon la résine est injectée pendant toute la cuisson.

Les avantages en un coup d’œil

  • Polymérisation dirigée avec compensation du retrait pendant la procédure.
  • Le procédé d’injection continu élimine tout risque de surélévation occlusale
  • La polymérisation à chaud, sous pression se traduit par de très bonnes propriétés physiques du matériau et une homogénéité élevée
  • La base prothétique homogène SR Ivocap Plus High Impact diminue le risque d’une éventuelle cassure
  • Aucune erreur de malaxage et de dosage grâce au prédosage en cartouches
  • Dans le cas d’une utilisation correcte, le prédosage empêche un contact direct de la peau avec le monomère.