Nous utilisons la technologie numérique en prothèse adjointe depuis 2010.
Tous nos châssis métalliques sont conçus et fabriqués avec le logiciel 3Shape offrant une grande flexibilité dans le design. Ces éléments sont ensuite imprimés en 3D pour être coulés ou usiné dans le cas d’un châssis en titane.
La réalisation des stellites peut être combinée avec des attachements, des fraisages ou un système implantaire.
La réalisation de toutes les prothèses amovibles est traitée avec le système de pressée Ivocap de la société Ivoclar. Il confère à la résine un ajustage maximal ainsi qu’une teneur en monomère amoindrie par rapport aux autres systèmes.
Sur demande nous pouvons réaliser un porte empreinte individuel numérique. Ce procédé, en plus d’être moins encombrant en bouche, permet une régularité parfaite sur l’englobement des dents et des tissus pour obtenir un rendu plus précis lors de la prise d’empreinte.
Nous avons choisi de travailler avec le procédé MYERSON qui, contrairement à la plupart des nylons, n’absorbe pas l’humidité. De ce fait, l’aspect et la teinte gardent leurs propriétés plus durablement. Toutes les teintes entrent dans la référence VITA avec, en plus, un polymère transparent.
Nous intervenons principalement dans les secteurs encastrés jusqu’à 4 éléments avec des bases thermoplastiques ou polymères.